Demain la rage, de Nicolas Bazin

Damien est un monstre. Un homme calme au passé violent et une créature de cauchemar en puissance. Après sa mort dans un accident de voiture un homme mystérieux lui propose un sursis pour sauver sa famille… mais à quel prix ?

En acceptant ce pacte, Damien s’offre une seconde chance où il pourrait faire les choses autrement. Pour les autres, pour sa femme et ses enfants, à la condition de se faire implanter une petite pyramide noire qui stockera sa rage avant de l’expédier dans une guerre qui dépasse l’humanité…

Un noir cauchemar qui part en campagne

Ouverture de la campagne de financement participatif pour la 3e bande dessinée chez Bubble éditions après le beau succès de Moon Deer de Yoann Kavege et du livre de Zoe Thorogood Dans les Yeux de Billie Scott. Sans oublier les 4 beaux livres sur la bande dessinée : les PANORAMA BD jeunesse, BD asiatique et BD érotique ainsi que l’Anthologie du 9ème Art.

Pour son premier livre Nicolas Bazin propose un album de science fiction puissant entre dystopie façon Black Mirror et dark fantasy ; porté par un style graphique entre Andrea Sorrentino (Batman Imposter, Gideon Falls) pour les ambiances & Kentaro Miura (Berserk) pour les créatures. 

Ce titre aborde des problématiques sociétales comme les violences conjugales dans un récit mêlant anticipation & guerre cosmique. Un one-shot bouillonnant qui invite à plusieurs lectures. 

Nicolas Bazin travaille sur ce titre depuis 2019 et invite Aseyn comme parrain pour réaliser une couverture originale au format collector. 

Pour tout savoir sur la campagne, l’auteur, les contreparties et les livres ça se passe par ici.

Note à l’intention des lecteurices : Bubble édition et 9ème Art.fr sont des marques appartenant toutes deux à Bubble. Cela n’enlève en rien à cette bonne nouvelle mais il est bon de le préciser pour être transparent.

Thomas Mourier, le 17/04/2023
Nicolas Bazin - Demain la rage - Bubble éditions