Quelque chose de fondamental pour Disha Patil (nous émeut…)
Souvent, il y a deux cents pensées et aucune libération. Et puis vient un bref moment - le sol est dégagé, les chatons sont endormis et tout et n'importe quoi est supportable. Beau même. Ce projet en cours est l'expression des hauts et des bas persistants de mon état émotionnel. Elles capturent la tendresse que j'éprouve en relation avec mon corps, mes chatons et mes proches. Les objets, familiers et étrangers, deviennent les totems d'une volonté de faire face. De comprendre et de faire la paix.
Artiste plasticienne, j'explore le moi et l'environnement à travers la photographie. Mon travail est influencé par le besoin et la liberté d'expression. L'inspiration vient d'un endroit où j'essaie de mieux me comprendre et de comprendre les sujets que je photographie. Mon corps est ma première toile. La façon dont il interagit avec les différentes lumières, l'ambiance qu'il crée en se moulant dans différentes formes. Tous ces aspects m'incitent à explorer la forme humaine et l'abondance de possibilités qu'elle présente. L'effet que produit une image. Ce qu'elle a à dire et les réactions qu'elle suscite - tout cela fait d'elle ce qu'elle est. Le spectateur et ses expériences font partie intégrante de l'ensemble, ce qui est intéressant pour moi.
Dans mon processus, je ne connais pas le résultat de ce que je crée. Cela m'excite de continuer à essayer différentes choses en me prélassant au soleil pour voir plus tard une image capturant l'essence et la crudité du sujet. J'aime aussi défier les spectateurs en maintenant une certaine ambiguïté dans mes images.
Plus sur l’artiste ici
Jean-Pierre Simard le 11/07/2022
Disha Patil - Quelque chose de fondamental