Daldam réinvente le tatouage asiatique à la verticale
La tatoueuse coréenne Dami Nam alias Daldam réalise de magnifiques tatouages asiatiques verticaux jouant avec une forme rectangulaire. Sur un espace de peau très réduit, elle créé des motifs complexes et raconte des histoires inspirées par la culture de l’est de l’Asie. Etonnant à plus d’un titre. Voyez …
Passionnée depuis toujours par le dessin et la peinture, Nam rêvait de trouver un emploi dans un domaine lié à l’art. Malheureusement, elle a été déçue lorsque son travail en entreprise ne lui a pas permis de dessiner.
Par chance, un ami du secteur de l’art corporel lui a suggéré de devenir tatoueuse pour renouer avec sa passion pour l’art. Cela fait maintenant plus de sept ans qu’elle tatoue et a même mis en place un système d’apprentissage dans son studio de Séoul.
Dans ses dessins verticaux, le paysage est parfaitement contenu dans un étroit cadre rectangulaire, à l’exception d’un personnage ou d’un élément architectural qui se détache pour ajouter une touche cinématographique au tatouage.
En plus des scènes réelles, Nam a crée également des designs reflétant la culture pop de la région, que ce soit des graphismes inspirés des Pokémon, de Mulan ou du Studio Ghibli.
Voici quelques tatouages asiatiques verticaux par Daldam:
(Plus de ses créations sur le compte Instagram de cette tatoueuse ici)
Jimmy Cricket, le 24/04/2024
Les tatouages asiatiques verticaux de Daldam