Du collé-serré en photographie avec K (Young)

Le concept d’impermanence et le fait que tout espace physique est remodelé et redéfini à travers le temps m'a toujours préoccupé. Dans mon travail, cette fascination m'a conduit à explorer la représentation de la forme de l'espace vısuel et le concept de temporalité dans la photographie, un art qui consiste essentiellement à capturer le temps. Et ainsi, K Young a redéfini les frontières du visible. Explications de l’artiste.

K Young

K Young

En intervenant sur des images photographiques trouvées, on modifie, subvertit ou perturbe les codes et conventions visuels inhérents à ce matériau source et on peut ainsi décrire un espace Iıminal entre les images utilisées, que je photographie ensuite.

L'acte de collage se prête à la description de glımps fragmentés et de suggestions d'autres dimensions, et il fait appel aux notions de chance et de destin. Mais c'est en ramenant ces constructions à une version de leur fond d'origine : à celle d'une photographie. qui brouille la frontière entre le réel et l'imaginaire.

Je considère cette interaction comme une re-photographie.

C'est ce langage visuel que j'utilise pour explorer et décrire des idées plus larges autour du regard, de la pose, de la représentation du genre et des constructions sociales.

K Young

K Young

Plus précisément : j'explore la représentation spatiale, la forme et la notion d'un moment fixe dans le temps au sein d'une photographie.

En utilisant des images photographiques appropriées comme support, j'emploie le découpage pour soustraire ou obscurcir le contexte original des images qui m'attirent, que l'on trouve généralement dans des livres et des magazines d'occasion.

La pose de la figure ou la mise en scène de l'objet m'attire plus que le sujet lui-même ; ce sont les codes visuels et les conventions dans le cadre qui m'intéressent le plus.

Ces restes sont ensuite superposés et épissés dans des arrangements non planifiés qui visualisent des thèmes issus de mes pensées inconscientes, de mes souvenirs et de mon imagination.

Enfin, je re-photographie ces interventions collées, les ramenant à un semblant de leur forme originale, mais où la frontière entre le réel et l'imaginaire est devenue floue.

K Young

K Young

K Young, est un artıste basé à Londres et diplômé de l'école d'art Central St Martuns. il a participé à de nombreuses expositions internationales et contribué à nombre publications et de plateformes, notamment : The British Journal Of, Photography, Aesthetica Magazıne, L'œil de la Photographie, European Photography Magazıne, XIB Magazine, LensCulture, Self ServICe, Gestalten, Another Man, Pan and the Dream, The Fashionable Lampoon, Maps Magazıne, Harpers Bazaar et Vogue. En savoir plus ici et

K Young le 4/01/2023
K Young comme collages

K Young

K Young