La vidéo queer pour vous séduire chez Madame Rosa…
Pour la cinquième édition du festival vidéo “The Blind Leading The Blind”, Chez Madame Rosa convie le travail de Nelson Sullivan, General Idea, AA Bronson, Unglee, Tom de Pékin, Kent Monkman, Fred Morin et Alexis Langlois au CAC Latraverse à Alfortville pour témoigner et partager 30 ans d’activités queer.
En référence à La vie devant soi (Emile Ajar, 1975), Chez Madame Rosa est une pension sans famille pour gamins nés de traviole ou autres éclopés de la vie, tenue par une ancienne prostituée rescapée d’Auschwitz portant les stigmates d’une existence ballottée par le siècle. Madame Rosa est entourée de personnages qui n’ont en apparence que la fatalité à opposer à la violence de la vie.
Chez Madame Rosa est une possibilité d’échapper, avec panache, et grâce à l’imaginaire, à la violence et au désarroi. Elle dresse le portrait de personnages qui se débattent avec courage, désillusion, force et faiblesse. La tragédie et l’amour sont au rendez-vous et les drames sont ici traités avec dérision, optimisme, tendresse et humour.
De portraits en autoportraits, y sera tissée une trame à rebours pour dévoiler sur trente ans, un paysage en creux d’exubérance et de résilience face aux aléas de la vie, au rejet, à la haine et à la maladie…
Chez Madame Rosa — The Blind Leading The Blind #5
18 janvier à 15:30 Cinéma -> The Doom Troubadour de Remy Yadan : un entretien de Didier Lestrade co-fondateur de Act up Paris.
18 janvier 19:00 → 22:00 Clôture du festival.
Chez Madame Rosa — The Blind Leading The Blind #5 -> 9/19/01/2020
CAC Latraverse 9, rue Traversière 94140 Alfortville