Les fondations anthropomorphes de David Moreno soutiennent des villages en cascade
À partir de fines tiges d'acier, l'artiste barcelonais David Moreno construit des maisons imposantes et des villages en cascade qui reflètent l'architecture de nos vies. Il incorpore souvent des éléments anthropomorphiques et anatomiques, suggérant des squelettes ou des cœurs battants.
Par exemple, dans "Construcción en cabeza-Cabeza en construcción", qui se traduit par "construction d'une tête - construction d'une tête", une fondation à flanc de colline prend la forme d'un visage. Et "Resumen 2020", qui signifie "Résumé 2020", est une réponse à la pandémie de COVID-19, en prenant la silhouette d'un crâne humain.
Les sculptures de Moreno alternent entre rigidité et fluidité lorsqu'il manipule l'épais fil de fer pour en faire des murs solides ou des arcs de cercle, comme dans "La vie en rose". Posées avec soin sur des colonnes d'échafaudage, les structures à pignon s'accrochent de manière quelque peu précaire à leurs supports, faisant référence aux favelas tentaculaires et empilées à flanc de colline, comme celles de Rio de Janeiro.
L'artiste conçoit actuellement une nouvelle installation de trois mètres de large pour un cabinet d'architectes de Miami, et il a réduit ses grandes sculptures pour en faire des pendentifs en or et en argent. Découvrez d'autres œuvres de Moreno sur Behance et suivez les mises à jour sur Instagram.
Cette sculpture murale est composée de nombreux morceaux de fil d'acier assemblés dans une composition abstraite de formes ressemblant à des maisons sur un échafaudage en or.
Albert Lingot le 23/09/2024
David Moreno - Sculptures anthropomorphes