Hollie Chastain nous scotche avec ses collages d'ovnis

À partir de papier, de fil et de gouache, Hollie Chastain, basée à Chattanooga, combine des documents éphémères et des matériaux trouvés pour créer des collages vibrants. Des bandes de papier sont découpées, tissées et cousues pour former des compositions ludiques et abstraites. Ovni, moi oui !

La récente série de l'artiste, inspirée par les extraterrestres, est née un peu par hasard. "Je m'amusais avec des chutes de papier et des motifs de surface abstraits, et j'ai fini par obtenir une vague forme d'OVNI, alors j'ai continué", explique l'artiste.

Sa série ludique utilise une palette limitée à cinq couleurs, en plus d'imprimés vintage et d'un fin placage d'érable pour la chaleur visuelle. "Créer une collection aussi importante avec des matériaux et des couleurs limités est à la fois un défi et une grande satisfaction", déclare Chastain. "Je ne suis pas submergée d'options, mais je dois m'efforcer de les rendre toutes uniques.”

Certaines pièces sont plus intentionnellement en forme d'OVNI que d'autres, et Chastain intitule chacune d'entre elles du nom d'une ville du monde où des activités d'OVNI ont été signalées. "J'en veux à David Duchovny", dit-elle.

Mme Chastain prépare actuellement une exposition personnelle qui aura lieu fin 2025 au Townsend Atelier de Chattanooga. Et si vous êtes dans le Colorado, vous pouvez voir son travail - y compris plusieurs des ovnis - dans Moons Out, Goons Out à Ah Haa School for the Arts à Telluride jusqu'au 30 novembre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site web et sur Instagram.

Jaron “ Beam me up Scotty” Lavier, le 25/11/2024
Hollie Chastain - Série UFO