L'AUTRE QUOTIDIEN

View Original

La Bolder House à Joshua Tree

Le projet architectural à consisté à faire évoluer une maison de deux pièces à Joshua Tree en résidence secondaire à visée locative. Pour ce faire, ont été envisagés d’une part la sauvegarde de l’existant et d’autre part l’agrandissement et la réunion d’éléments auparavant séparés. Cool by the pool !

Cette maison originale de deux chambres à Joshua Tree a été achetée par une jeune famille et devait être adaptée à une résidence secondaire et à une activité de location. Située au milieu de rochers et d'une végétation dense, c'est l'endroit idéal pour se détendre et se relaxer. Certaines parties de la maison, qui avaient une bonne ossature, ont été laissées en l'état. Nous avons agrandi la structure d'origine en ajoutant un salon plus grand, une troisième chambre et une deuxième salle de bains. La casita, qui était auparavant une structure séparée, a été reliée à la maison principale en termes de toiture. Dans une maison de cette taille, chaque décision de conception doit contribuer à la fois à la fonctionnalité et à l'esthétique de l'espace. Les détails ont d'autant plus d'importance que chaque centimètre est important, c'est pourquoi nous avons fait preuve de créativité pour tirer le meilleur parti de chaque élément.

La maison Bolder affiche un style nomade, froid et basé sur des tons neutres et crémeux, avec des éléments chauds en bois naturel et en rotin. Nous l'avons mélangé avec du béton frais, des carreaux de couleur terre cuite et des meubles encastrés enduits. La combinaison d'accents terreux et de meubles éclectiques contraste avec l'environnement désertique tout en s'y intégrant parfaitement. La palette discrète de l'intérieur est apaisante et n'éclipse pas la relation de la maison avec la nature.

Le principal atout de cette maison de Joshua Tree est son vaste espace extérieur et la vue qu'il offre sur la propriété. Entourée de rochers massifs et de grandes plantes désertiques, la structure est aux premières loges pour admirer le paysage unique du désert de Mojave. Compte tenu de l'emplacement exceptionnel, nous avons cherché des solutions qui englobent le paysage environnant, plutôt que de le concurrencer. Nous avons créé différents patios et zones de détente à utiliser en fonction de la position du soleil, du temps et des saisons.

En fonction des préférences personnelles, il est possible d'être à la fois protégé et exposé aux éléments. La pièce maîtresse du concept extérieur est sans aucun doute la piscine de 30 x 10 pieds (avec jacuzzi intégré) qui a été construite au milieu d'un paysage spectaculaire. Entourée d'un vaste patio en béton avec un foyer personnalisé et une pergola, cette caractéristique met en valeur chaque séjour dans cette propriété unique.

Architecte : Wolfgang Pichler Design - Cabinet d'architecture Los Angeles / États-Unis

Type de projet : Maisons individuelles / Design et décoration d'intérieur

Travaux : achevés en 2023

Jean-Pierre Simard avec Archilovers le 8/05/2023

La Bolder House à Joshua Tree