L'AUTRE QUOTIDIEN

View Original

Le goût surréaliste du tatouage de Dzo Lama

Quand le macronisme provincial, attardé et catho de fond voudrait nous incruster ses principes délétères par un confino-covidé à manche longue, il est bon de se révolter pour échapper à la touffe inepte de Castex et ses discours de bureau d’étude du XXe siècle. Alors Tattoo You ?

Joanna Świrska, alias Dżo Lama, est une tatoueuse polonaise qui exerce dans son propre tattoo shop dans la ville de Wroclaw. Mais elle n’est pas seulement tatoueuse, elle est aussi et surtout une jeune artiste peintre et une illustratrice hors pair. En effet, lorsque Joanna devient Dżo Lama, elle passe de la toile à la peau en un coup de pinceau (ou plutôt d’aiguille).

Quant à son style, il est plutôt psychédélique et mélancolique, mais très coloré avec souvent des touches de couleurs très vives. Elle tire énormément son inspiration de la faune et de la flore, mais elle fait aussi de magnifiques portraits humains. Par ailleurs, elle aime par dessus tout adapter ses tatouages avec la personnalité du client.

Il est très important pour Joanna Świrska de ne pas oublier l’aspect spirituel et thérapeutique du tatouage. Selon elle, ce n’est pas qu’un simple acte commercial, c’est aussi des bonnes vibrations qu’elle partage avec ses clients. En plus de ses talents pour le tatouage et l’art, elle vend aussi de nombreux produits comme des affiches et des tee-shirts sur son site internet.

Une question m’écharpe, Rosleyne ( j’aime l’opéra mais tout restera fermé… ) Bachelot est-elle tatouée ? Sinon, la culture étant absente des espaces publics, va-t-il falloir se faire tatouer pour manifester l’absolue nécessité de son retour ? Et si vous n’êtes pas encore prêt à sauter le pas, rassurez-vous, Dzo Lama, de son vrai nom Joanna Świrska décline aussi son art en t-shirts sur son site.

Nabis Lazuli
Le goût surréaliste du tatouage de Dzo Lama