L'AUTRE QUOTIDIEN

View Original

Reste d'hiver en galerie à (Gstaad) Paris chez Almine Rech

Exposition pop-up à la galerie Almine Rech, “Un hiver à Paris” offre un panorama jouissif de la peinture d’aujourd’hui qui, dans son énergie, sa folie et gravité rappelle la force inaltérable de ce medium total.

Genesis Tramaine, Childlike Faith, 2021 Courtesy de l’artiste et Amine Rech — Photo : Rebecca Fanuele

Un hiver à Gstaad Paris rassemble 22 artistes de générations et d’origines diverses, chacun riche d’une pratique unique de la peinture. Les œuvres présentées incarnent dans leur ensemble l’idée qu’en ce début de XXIe siècle, la peinture est un moyen d’expression qui demeure permanent et vital. C’est aussi un champ de pratique et de recherche en plein essor, dynamisé par l’apport de nouvelles idéologies, de nouvelles populations et de nouveaux matériaux.

Otis Kwame Quaicoe, Barber Shop, 2020 (Détail) Courtesy de l’artiste et Amine Rech — Photo : Rebecca Fanuele

Les artistes présentés sont : John M Armleder, Agustin Cardenas, Ha Chong Hyun, Genieve Figgis, Günther Förg, Madelynn Green, Marcus Jansen, Aaron Johnson, Setsuko Klossowska de Rola, Otis Kwame Quaicoe, Wes Lang, Alexandre Lenoir, César Piette, Kenny Scharf, Vaughn Spann, Vivian Springford, Phyllis Stephens, Genesis Tramaine, Tursic & Mille, De Wain Valentine, Tom Wesselmann, Chloe Wise.

Setsuko Klossowska de Rola, Grenadier, 2021 — Bronze Courtesy de l’artiste et Amine Rech — Photo : Rebecca Fanuele

Se voir offrir de nouvelles perpspectives picturales à l’heure où la culture est la grande oubliée des préoccupations des sinistres au pouvoir n’est nullement à négliger à l’heure où les seule préoccupation en sortant du travail est de ne pas rater la fermeture de la supérette la plus proche. Sortez plus tôt du taf et allez donc flâner nez au vent… 

Jean-Pierre Simard le 23/02/2021
Expo collective - Un hiver à Gstaad Paris -> 27/02/2021

Galerie Almine Rech 64, rue de Turenne 75003 Paris