African Head Charge, de retour avec inédits et face B, c'est toujours bien
Ces premières nouvelles d’African Head Charge depuis 2016 et Return Of The Crocodile font plaisir à entendre. Fruit du tripatouillage sonore des trouvailles de Patrick Dokter, l’archiviste de On U Sound pour leur donner ligne directrice et profondeur de son. Fermez les fenêtres et montez le volume, immersion totale garantie.
Cet album est composé de reprises des albums classiques Songs Of Praise et In Pursuit Of Shashamane Land, compilé par l'archiviste de On-U Patrick Dokter, à partir des bandes originales et savamment séquencé pour fonctionner comme une expérience d'écoute immersive. Un morceau qui accompagne le célèbre album Return Of The Crocodile, sorti en 2016, permet à l'auditeur de découvrir les premières années du groupe.
On trouve là les expériences les plus “dubbitatives “et extravagantes qui ont été testées et mixées avant et pendant qu'Adrian Sherwood façonnait le son des albums. Des lignes de percussions bouillonnantes sillonnent le spectre stéréo, des voix fantomatiques résonnent à l'intérieur de la machine et des riffs de guitare mutilés descendent de Mars, tout en restant enracinés dans la terreau dub aventureux qui forme le socle du son d’AHC. Cette musique qui parle en même temps à la tête et aux pieds risque de vous faire chalouper. Olé ! Ceux qui ne fondent pas à la première écoute, peuvent passer à autre chose …
Jean-Pierre Simard le 9/03/200
African Head Charge - Churchical Chant of the Iyabinghi - On U Sound