Adrian Smith a figuré la dark fantasy avec ses monstres
Pionnier de la Dark Fantasy, Adrian Smith est une figure incontournable du genre, il expose à la galerie Glénat du noir et blanc dessiné à la main, en dehors de ses dessins numériques.
Illustrateur et concept designer de jeux de plateau et jeux vidéo, il devient célèbre dans les années 90 en dessinant l’univers de Warhammer pour Games Workshop. Après des collaborations avec Wizards (Magic the Gathering) et de nombreuses publications chez Black Library, Adrian Smith devient auteur de bandes dessinées en réalisant une série avec le célèbre scénariste Pat Mills, Bröz.
Aujourd’hui, Glénat publie son plus grand chef d’œuvre, Hate, une époustouflante saga graphique en noir et blanc : l’occasion pour la galerie Glénat de présenter les peintures et illustrations de ce maître de l’heroic fantasy.
L’occasion est d’autant plus exceptionnelle qu’Adrian Smith est un des rares auteurs à produire des dessins originaux traditionnels (encre et peinture) en parallèle de ses dessins numériques.
Adrian Smith vient d’être l’invité d’honneur de la 7ème édition du festival Trolls & Légendes de Mons, une consécration pour le monde de l’heroic fantasy.
Si vous trouvez que les monstres de la télé et des infos ont une sale gueule, venez découvrir cet univers, ça ne flashe pas à blanc…
Jean-Pierre Simard le 28/05/17
ADRIAN SMITH -> 31 MAI / 21 JUIN 2017
Galerie Glénat - 22, rue de Picardie 75003 Paris