Laurent Chéhère a débuté sa carrière artistique dans une agence de pub. Après avoir réalisé des visuels pour Audi ou Nike, il a décidé de se consacrer pleinement à la photographie. Sa série Flying Houses l'a fait connaitre en Norvège, Russie et même aux États-Unis. Depuis Maurice Chevalier et les Négresses Vertes, le quartier de Belleville et de Ménilmontant, où vit Laurent Chéhère, n'avait pas connu un tel hommage.
Le fait d’être né et d’habiter à Ménilmontant lui a fait côtoyer des bâtiments sans âge qui l’ont inspiré. Comme chacun de ses vieux immeubles avait une histoire à raconter, il les a sorti de leur rue triste et les a représenté flottants dans le ciel, uniquement rattaché au sol par quelques câbles. Les tableaux obtenus n'étant pas sans rappeler Le Château Ambulant d’Hayao Myazaki, une influence revendiquée.
Flying House représente un important travail, notamment en ce qui concerne la lumière comme l’explique Laurent Chéhère : « Le cirque était compliqué parce qu’il a fallu photographier des éléments séparés (chapiteau, câbles, bâches, linges…) dans la même lumière. Ça prenait logiquement plus de temps. »
Son inspiration est riche et variée, il aime les idées conceptuelles, la manipulation, la retouche, le photo-montage. Il crée des images originales. Ces inspirations, il a choisi de les réunir, surtout dans cette série qui porte son univers, son atmosphère, son histoire, tout ce que l'artiste a voulu y mettre, mais aussi tout ce que le public voudra y voir.