L'AUTRE QUOTIDIEN

View Original

Salman Khoshroo fait gicler ses portraits au couteau hors de la toile

Avez-vous déjà eu l'impression de voir une figure sortir de son cadre, un personnage du tableau et un corps de sa toile? C'est l'expérience à laquelle vous convie la peinture de Salman Khoshroo, un peintre iranien qui commence à exposer plus loin que la république islamique qui l'a vu naître.

En travaillant avec un large couteau palette et des amas de peinture à l'huile conséquentes, le peintre iranien basé à Téhéran Salman Khoshroo crée des figure de grande ampleur qui sautent littéralement hors de leur toile.

Ces personnages seraient décevants s'ils étaient peint à l'ordinateur, car l'épaisseur du trait fait ici la différence (de taille) qui détaille vraiment finementles contours et offre la matière qui semble bouger d'elle-même; l'épaisseur faisant office de support optique en mouvement. 

Mais tout cela est à la fois au bord de l'abstraction dans le détail et dans la formulation du corps ou du visage présenté, une fois le bonne distance par rapport à la toile atteinte. La plupart de ces toiles ont été peintes pour une exposition à la Azad Gallery en 2015 et une autre de 2016 à la Shirin Gallery.

Friedrich Angel (avec Kolossal)

Le travail de Salman Khoshroo est présenté sur Facebook et Instagram.

See this content in the original post
See this search field in the original post